Au pied des volcans d’Auvergne

Nature et technologie : un paradoxe qui fascine l’équipe depuis sa rencontre à Gobelins en 2008 et qui a d’ores et déjà donné naissance au projet úti puis à l’application Coton.

Cette fois-ci, c’est aux volcans que nous allons nous intéresser, accompagnés du volcanologue et joyeux baroudeur Frédéric Lécuyer.

Le projet

Vous ne le savez peut-être pas, mais le camp de base d’Etamin Studio se situe au pied des volcans ! À 5 minutes du studio, nous voilà au pied de la Chaîne des Puys, prêts à bondir de cratère en cratère…

Le plus haut de ces volcans, véritable emblème régional, attire plus de 500 000 visiteurs chaque année. Le sommet du Puy de Dôme offre en effet une vue imprenable sur l’ensemble de la Chaîne des Puys, composée de près de 80 volcans de différents types. Nous y emmenons souvent les amis qui nous rendent visite (d’autant qu’il y a du Wifi au sommet !).

L’application Volcans d’Auvergne permettra aux visiteurs de la Chaîne des Puys de déchiffrer le paysage volcanique, d’en connaître les noms et de s’y repérer facilement.

Réalité augmentée, géolocalisation, et gestion offline de contenus passionnants seront au programme afin d’offrir une expérience riche et non intrusive aux promeneurs.

Cette application sera gratuite !

Nous participons actuellement à une levée de fonds participative, au sein de l’opération "Et pour preuves !" d’Auvergne Nouveau Monde. Les fonds levés grâce à cette opération permettront de financer la création d’un prototype fonctionnel, que nous présenterons par la suite à des acteurs majeurs de la région, afin de financer la production du projet.

N’hésitez pas à nous donner un coup de pouce si vous souhaitez accéder à la bêta de l’appli avant tout le monde ;-)

Rendez-vous sur Ulule pour suivre l’évolution de l’opération !

Valentin, Hans et Alan